Vallée de la Rance

Vallée de la Rance

La vallée de la Rance est l’un des plus caractéristiques estuaires de la région.

Alors que se découvrent de vastes étendues à marée basse, le lieu ressemble à un bras de mer à marée haute. De Dinan à Dinard et Saint-Malo, la balade sur les bords du fleuve vaut vraiment le détour ! On y admire villages pittoresques et jolies malouinières.

Fleuve côtier breton, la Rance prend sa source dans les Côtes d’Armor pour se jeter dans la Manche, entre Dinard et Saint-Malo. Long d’une centaine de kilomètres, ce fleuve est surtout connu pour son usine marémotrice et son estuaire dont les rives se découpent en baies et petits ports fluviaux très prisés par les pêcheurs. Arrêtez-vous dans le charmant village de Saint-Suliac et goûtez à l’animation tranquille du port et de ses cafés en terrasse. Coup de cœur garanti !

A la beauté des paysages et des rivières, à la lumière des pierres et du ciel, à la générosité des terres et des forêts, les communes autour de Dinan y ajoutent, en, effet, un patrimoine bâti, civil, religieux et militaire hors du commun.

Menhirs, dolmens, mottes médiévales, églises, abbayes, chapelles, calvaires, châteaux, manoirs, fontaines, villages typiques et moulins s’assemblent pour une fête permanente et un voyage à travers le temps.

Cet environnement, les communes s’attachent à le préserver et à le partager. Soyez curieux au gré de vos envies, prenez le bon chemin et vous aurez, au bout de vos promenades et de ces moments de détente, votre compte d’émotions dans ce pays de contrastes et de couleurs.

Source Office de tourisme de Dinan.

Les commentaires sont clos.