Medievalys

Medievalys

Medievalys : les secrets des cathédrales et les compagnons bâtisseurs. Musée à Dol de Bretagne.

Au cœur de la petite cité médiévale de Dol de Bretagne et à deux pas de la cathédrale Saint-Samson, Médiévalys, centre d’interprétation de l’architecture des cathédrales, dévoile sur trois niveaux, et pendant 1h30 de visite, les secrets de ces édifices fascinants.

Dès votre arrivée, une projection vous entraîne au plus près des plus belles cathédrales de France. Pénétrez ensuite dans la loge de l’architecte médiéval, personnage clé du chantier et poursuivez votre visite dans la salle des compagnons où tailleurs de pierre, charpentiers, forgerons, et sculpteurs sont mis à l’honneur par l’exposition de chefs-d’ œuvres et d’outils.

Le premier étage, consacré à l’architecture et au chantier de la cathédrale, vous donne les clés de compréhension des techniques architecturales et vous entraîne au cœur du quartier épiscopal.

Le dernier niveau entièrement consacré à la symbolique de ces lieux, invite le visiteur à décrypter un vitrail et un décor sculpté.
En 2013, de nombreuses nouveautés concoctées spécialement pour les enfants et leurs parents donnent à la visite de Médiévalys une dimension ludique et pédagogique !

Source, Medievalys.

Les commentaires sont clos.